Centre médicale du Dernier Ordre de Chiron

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Centre médicale du Dernier Ordre de Chiron

Forum de la DOC

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

2 participants

    Changements

    Doc Reivax
    Doc Reivax
    Colonel de Compagnie


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 24/01/2005

    Changements Empty Changements

    Message par Doc Reivax Lun 2 Mai - 10:06

    -Tiens bon !
    Il s’activait sur le corps du soldat depuis vingt minutes, la chaleur oppressante n’arrangeait rien, de grosses gouttes perlaient en continu sur son front et lui glissait dans les yeux.
    Ils étaient tombés là par accident, le transporteur s’était abattu après les soubresauts qui avaient annoncé sa mise à mort par la DCA alliée.
    Les systèmes de survie automatique avaient pris le relais de l’équipage dépassé pour préserver la cargaison. Ils étaient la cargaison, tout au plus une cinquantaine d’hommes, désorientés dans la jungle moite, les premiers instants d’hébétement passés, les plus endurcis qui avaient survécus à plusieurs campagnes avaient commencés à réorganiser le groupe, c’était une question de survie.
    Lui, il avait continué à soigner, des blessures les plus bénignes aux cas désespérés, éjectés de l’appareil au moment du choc.
    La LS comptait trois médecins dans le groupe, il y avait du boulot pour tout le monde.
    Puis l’Alliance les avait trouvés, ça n’avait pas été très long de repérer les carcasses des appareils et de les suivre à la trace…
    Ils avaient comprit que la chasse débutait lors de leur première halte pour rejoindre les lignes sélénites.
    Depuis deux jours le harcèlement était incessant, la jungle commençait aussi son travail de sape, interminable, monotone, elle semblait les avaler un peu plus chaque jour.
    La vermine les rongeait la nuit et dans l’obscurité chacun cherchait à percer ces frondaisons imperméables pour apercevoir leur mère protectrice. Peine perdue, le ciel avait disparu et comme leur nombre, l’espoir fuyait ce lieu de mort.

    S’acharnant encore et encore sur le soldat, il contrôlait les paramètres vitaux, le signal faible envoyé par le cœur. Il était à court d’équipement, le groupe avait fini par être séparé et l’ennemi finissait le travail avec acharnement.
    Ils avaient cru être tiré d’affaire à un moment, jusqu’aux marais, là ils avaient compris qu’ils ne pourraient échapper à la meute.
    Alors ils s’étaient retournés et avaient affronté les soldats alliés, les dernières cartouches s’épuisaient et les rares armes de corps à corps tombaient les unes après les autres.
    ThunderStormKing rampait dans la boue d’un corps à l’autre, il courait après la mort et chaque fois elle le devançait.
    Rien, il n’y avait rien à faire pour stopper ça, touché à plusieurs reprises, son armure l’avait sauvé ce ne serait plus le cas.
    Puis il avait trouvé ce soldat dans les fourrés et il avait décidé coûte que coûte que celui là s’en sortirait, les dernières doses de morphine, d’antibiotique y étaient passés pendant qu’il s’évertuait à recoudre, clamper et extraire les éclats de shrapnel des plaies béantes, le blessé perdait trop de sang, il le savait mais il fallait essayer, une dernière fois.
    Toute l’absurdité de son combat lui sautait aux yeux, combien de fois cet homme était-il déjà mort ?
    Puis la courbe de pression artérielle décolla après le passage de sa dernière unité d’hémoglobine de synthèse, ce fût comme un pinceau de lumière qui balaya le front de l’homme. Le rythme cardiaque se stabilisait, il allait s’en sortir. Il lui injecta deux doses de fortifiant pour accélérer la cicatrisation, cachés dans les marais, ils pourraient attendre que la chasse se termine puis ramener le blesser vers un QG pour évacuer.
    La première balle ricocha à ses pieds avant de se ficher douloureusement dans sa jambe, le rêve n’avait duré qu’un instant, il revint à la réalité.
    L’autre était là, son uniforme blanc souillé par la crasse, un sourire méchant fiché sur son visage. Le canon de l’arme paru mettre une éternité à remonter.
    ThunderStormKing su qu’il avait échoué, une fois de plus. Il plongea son scalpel dans le cœur du blessé, en lui demandant pardon. La balle l’atteignit directement à la tête.

    La chaleur, un contact sur tout le corps, le réveil en cuve est toujours stressant, chacun interprète son retour de la mort de façon différente.
    Les jeunes recrues en parlent mais après deux ou trois fois, le silence s’impose peu à peu, puis on fini soit par s’habituer, soit par devenir fou.
    Son humanité semblait le quitter à chaque fois un peu plus, il allait vers quelque chose d’autre, une conscience de sa propre existence interminable, infinie. Allaient-ils tous devenir des dieux, immortels et surpuissants imposants leur volonté aux autres ?
    Il s’habilla en silence, son Com-Link sonna. Oberon.
    - Oui ?
    - Thunder ? bien réveillé, ça fait plaisir de te parler, alors t’as pas réussi à t’en sortir…
    - Non, et toi ça va ?
    - Impec, dis moi ça chie un peu autour du QG5, si ça te dit, y a du boulot qui nous attend.
    - Ok je vais voir ça, je te laisse.
    - Thunder ?
    - Bye.
    Il coupa la communication, prit son équipement avant de mettre en route.
    Il ne lui restait rien, échec et mat. Son engagement à ne pas tuer, combattre autrement. En pensant à ces mots, il avait envie de rire, il n’y avait rien pour stopper la mort. Sa rage grandissait en lui, elle le dévorait, l’entraînait vers l’irrémédiable.
    Il reprit son Com-link, composa l’indicatif d’Oberon.
    - Ob ?
    - Oui ?
    - Tu viens de prendre du galon.
    - Comment ça ?
    - Tu es le nouveau colonel de la compagnie les larmes de Séluné.
    Il coupa de nouveau la communication laissant Oberon éberluée, composa un message qu’il envoya à la compagnie, sa démission partie pour l’Etat Major.
    Il rejeta son paquetage au sol, puis entra dans un QG.
    Oberon
    Oberon
    Spécialiste


    Nombre de messages : 353
    Localisation : sur un petit nuage
    Date d'inscription : 24/01/2005

    Changements Empty Re: Changements

    Message par Oberon Ven 20 Mai - 16:39

    -Bye.
    -Thunder…
    Rien, il avait coupé la communication… Une vague de tristesse l’envahit, d’incompréhension… Thunder… il ne pouvait pas partir comme ça… c’était impossible… Il avait toujours était là et… Une larme coula le long de sa joue… Elle reprit son com-link, tenta de le recontacter…

    Non, il ne pouvait pas partir comme ça, il l’avait toujours aidée… sauvée … sa force et ses convictions l’avaient toujours soutenue alors qu’elle doutait, qu’elle perdait pied face à l’horreur et la barbarie des champs de batailles… c’était aussi grâce à lui qu’elle avait déposé les armes, avant qu’elle ne commette une erreur, c’était peut être involontaire, mais s’il n’avait pas était là, défendant tout ce pourquoi elle avait agi jusque là, seule stabilité dans une période de trouble…

    Aucune réponse.

    Impossible qu’il s’en aille, pourtant… elle l’avait vu partir, décrocher, depuis le moment où il avait… où le soldat impérial était mort… La tension nerveuse qui avait précédée, l’opération qui ne se déroule pas comme prévue…Finalement, ils s’en étaient tous tirés, Hilf-bot avait repris ses activités, elle était à nouveau elle-même… mais le mal avait été fait. Elle avait essayé d’oublier cette période désagréable… Elle s’était voilée la face… Ils n’avaient plus reparlé de cet accident depuis… à chaque fois, un silence lourd s’était installé à chaque fois… pourtant elle l’avait vu hésiter parfois, le regard parfois perdu avec une lueur d’horreur au fond des yeux lorsque ceux-ci se posaient sur ses mains recouvertes de sang… Dans ces moments là, elle avait essayé de l’aider, ou de lui parler, mais elle avait senti ses efforts rebondir dans le vide… Elle avait fini par penser que cela passerait, mais il s’était peu à peu éloigné… C’était stupide, elle s’en voulait, c’était de sa faute… elle aurait pu y faire quelque chose, elle aurait du l’aider, il avait toujours était là pour elle, et elle n’avait rien fait…

    Aujourd’hui, il partait…

    Oberon ralluma son com-link et composa un message.



    Au revoir Thunder.
    Je regrette tout cela…
    Je sais que nos efforts sont vains, qu’on ne peut pas grand-chose contre la mort… mais… elle n’a pas besoin de ton aide…
    La porte te restera toujours ouverte.
    Bon courage et bonne route,
    tu vas me manquer…

    Ob

    Le lendemain, une lettre de l’état major arriva, officialisant son nouveau statut de colonelle. Elle hésita, peut être qu’il avait raison et que tout cela ne rimait à rien. Elle resta un moment en proie au doute. Son regard se posa sur la table de sa chambre. Sous une pile de paperasse, une sauvegarde dépassait entre deux feuilles…la mémoire de Lina… plus d’un an, pourtant c’était encore hier. Lina, Nachka… leurs études de médecine… Il ne restait plus qu’elle… Non, elle ne pouvait pas tout laisser tomber. Elle accepta.

    Oberon prit son com-link et transmis la lettre au reste de la compagnie. Elle reçut des félicitations, des témoignages de soutien aussi. Beaucoup la savaient triste du départ de son ami. Elle fut impressionnée le courant qui agitait la compagnie, elle n’y avait jamais vraiment prêté attention, mais une volonté unanime les animait tous, pour eux ni la mort, ni les cuves n’avaient gagné, persuadés que tous ensemble, ils pourraient faire quelque chose. Non, leurs efforts étaient loin d’être vain, elle en était persuadée maintenant. Cependant, l’absence de Thunderstormking laissait un vide….

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser